TRACEROUTE SUR CISCO ASA



Bonjour à tous 

Je partage avec vous un ce petit post qui pourra permettre à certains de gagner en temps 
Il s'agit de faire fonctionner le traceroute avec un  ASA comme routeur.

Quelques Rappels

Comment est ce que le trafic traceroute est généré ?
Les périphériques Linux et Cisco envoient des paquets UDP à un port pseudo-aléatoire pour construire la carte du réseau, la réponse sera un port ICDP UDP-inaccessible
Windows utilise des messages ICMP avec une valeur TTL de 1, puis incrémente le saut par saut jusqu’à la réponse TTL exceeded
Voici mon problème :


Mon infrastructure est :

J’utilise pour mon test les VPN anyCOnnect présent sur les ASA :
Les configs :


Resulats :


En ligne de commande nous avons
Avec internet qui est le nameif de mon interface connecté à internet ( sorte de outside)


Prochainement nous allons verons  les differentes topologies VPN sur les cisco ASA 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bloquer l'utilisation de Facebook sur un routeur Mikrotik V6.29

MIKROTIK Inter-VRF routing using VRF LITE

DMVPN EIGRP IPSEC